top of page

Présentation : Les Oracles de Célia Melesville

Bonjour les amis,

Un Gros pavé en ce jour 36 du confinement…

Ma patience mise à rude épreuve… J'ai eu beaucoup de difficultés pour me connecter et vous présenter non pas 1 jeu mais 3 Oracles !

Après quelques semaines de "retard" (du au confinement), j'ai enfin reçu ma commande. Je pensais ne jamais la recevoir… La Poste ne livre plus mon village depuis plus de 15 jours… J'ai contacté Célia pour lui expliquer la situation. Elle m'a rassuré, elle gardait bien au chaud nos commandes pour éviter quelles ne se perdent… Ouf !

Et après quelques jours… Ils sont enfin là ! Arrivés joliment emballés <3 <3 <3

Les oracles de Célia bien emballés et sous blister

En Janvier, J'ai pré commandé le nouvel Oracle de Célia Melesville, "Reflet de Lune" Lenormand. Comme vous le savez maintenant, je suis en adoration devant ce jeu… Le petit Lenormand. Et celui ci… Il me le fallait ! Quand Célia a mis en ligne la vidéo qui le présentait… Je n'ai pas hésité ! Et bien sûr j'en ai profité pour commander Le "Tanis Lenormand" (2e édition) et "l'Oracle des Reflets" (2e édition) qui étaient sur ma wishlist depuis bien trop longtemps !


Pour ceux qui ne connaissent pas Célia ; C'est une jeune femme douce au regard pétillant (et magnifique !), Artiste, Auteure, Thérapeute, Formatrice Tarot et Oracle et Youtubeuse.

C'est sur sa chaîne YouTube : Célia Melesville, que j'ai connu son travail et la création de son 1er Oracle : l'Oracle des reflets.

J'avais déjà manqué la 1ere édition pensant pouvoir "l'acheter plus tard" ou d'occasion !

Que nenni ! J'ai du attendre une réédition ! ;) Et surtout la sortie de son "Tanis Lenormand".

Du coup voilà ! Ils sont à moi ! Chacun avec son numéro de série :)

Les Oracles de Célia

Présentation : L'Oracle des reflets (2eme édition)

Alors pour cet oracle, je n'ai pas de comparatif car je ne possède pas la 1ere édition. Mais…

Oh joie ! il est magnifique ! Pour avoir bavé sur les vidéos qui le présentait, je ne suis pas déçue :)

L'Oracle des Reflets

Par contre je ne cesserais jamais de râler sur ces boites (même de bonne qualité) que je n'arrive jamais à ouvrir à cause de l'effet "ventouse"... Cela reste tout de même un bel objet !

Le jeu + le Guidebook

Les cartes :

Elles sont plutôt épaisses, finition velours (mat), taille d'oracle classique, tranches noires.

Le tarotage est très beau. Les cartes montre des traces d'usure avec des tâches comme s'il avait déjà été utilisé (ça lui donne un certain charme).

Elles glissent parfaitement quand on les mélange. Les tranches noires sont parfaites, à voir dans le temps si elles restent noir. J'adore la sensation du jeu dans les mains…

Aquatique, il est lourd et doux au toucher.

Les tranches noires de belle qualité.

Conclusions :

Que dire à part : Wouaahouu !! ce jeu est magnifique !

Les cartes sont superbes, un peu plus larges que la 1ere édition, et bien qu'il soit majoritairement de couleur noir, il est très lumineux.

Ce jeu a une âme… une perle noire.

C'est un plaisir de se plonger dans les cartes, de se laisser aller à l'intuition.

Les dessins au brou de noix sont sublimes et Célia y a mit beaucoup de profondeur (et aussi toute sa douceur).

Je le trouve parfait pour le Shadow Work.

Le Guidebook est succin (2 faces Anglais/Français), il présente le jeu et son auteure, avec quelques tirages et les Mots Clés pour chacune des cartes.

J'ai eu beaucoup de mal à ne plus le manipuler et le ranger dans sa boite.

C'est un jeu de la même veine que l'Oracle de la Triade (qui ont du caractère… !).

A avoir dans sa collection ! Aussi bien pour la divination, la guidance que pour le développement personnel.

____________________________________

Présentation : Le Tanis Lenormand


Le Tanis est un Lenormand, constitué de 40 cartes avec 2 cartes Femme et 2 cartes Homme.

Il est entièrement peint à la main, très coloré et doux !

Célia a ajouté une touche enfantine et fleuri à ce jeu. J'aime ce genre d'illustration, mon enfant intérieur sourit à certaines images ;)

Le tanis Lenormand

Je l'adore ! Imaginez... Une vraie gamine en ouvrant la boite ! Comme un enfant qui ouvre un cadeau… *danse de la joie* :D

Cela faisait longtemps que je voulais me l'offrir, et comme j'ai déjà eu la 1ere édition dans les mains, j’étais impatiente d'avoir mon propre jeu ^^


Les cartes :

Format Poker, effet glossy (brillant), bonne qualité, pas trop épaisses.

Tranches blanches, glissent bien quand on les mélange.

Les illustrations sont colorées et pétillantes (comme Célia ! :)).

Le tarotage est joli, c'est la même image que la 1ere édition mais celle-ci est de couleur verte.

_________________________________

Présentation : Reflet de Lune Lenormand


Le Reflet de Lune est un Lenormand constitué de 40 cartes comme le Tanis.

Illustré avec du brou de noix comme l'Oracle des reflets, celui-ci aussi je l'attendais avec impatience, c'est un coup de foudre. Il est beau, j'adore les couleurs et le nom que Célia lui a donné.

Ce jeu c'est tout un poème :)

Les cartes :

Il arrive dans sa jolie boite en fer (zavez compris que je les adore !!!!! :D ), sans Guidebook, avec une carte recto/verso qui donne les mots clés de chacune carte.

De même qualité que l'Oracle des reflets, il est doux au toucher, les cartes glissent bien quand on les mélange. Épaisses avec les tranches noires, effet mat. Du même format que le Tanis.


Conclusions :

Ce petit Lenormand a quelques chose de spécial, il a un côté sauvage…

Mais pas que ! Il y a des symboles et beaucoup de poésie dans chaque cartes.

Certes, il y a les 36 images du Lenormand, mais l'intuition est plus sollicitée avec les illustrations de Célia.

Il m'a été difficile au début de différencier intuitivement certaines cartes comme la faux, le trèfle, le jardin et l'anneau…

C'est un magnifique Petit Lenormand, Célia a été fortement inspirée ! A avoir dans sa collection.


Vous l'aurez compris les amis ! Les 3 jeux de Célia je les adore !!

Doux, sans tomber dans le monde des "Bisounours". Ils sont superbes. Certes cela reste un budget…

Mais étant donné leur rareté (ce n'est pas du mass market) et leur qualité, ils valent bien un petit investissement de plus qu'un Lenormand classique. Personnellement, j'ai craqué !

D'ailleurs, Le Lili white Tarot va bientôt faire son retour chez Célia ! Vous laisseriez-vous tenter ?

Moi oui ! :D

Je vous ferais un article dès que je le reçois.


Je vous souhaite le meilleurs !

Que la déesse vous garde <3

Les Oracles de Célia

"Lillie pour le Chaudron d'Auré"

Voici les liens de Célia Melesville :

Posts à l'affiche

Newsletters

Posts Récents
Rechercher par Tags
bottom of page