top of page

Présentation : Le Lili White Tarot

Bonjour à tous,


Quoi ? encore un Tarot ? Ouiiiiii ! Mais pas n'importe lequel… "LE Lili white Tarot" !

Je l'attendais depuis un petit moment car c'est une réédition. Oui… Je sais… J'ai encore loupé la 1ere édition… M'enfin ! Je ne sais pas ce qui s'est passé à l'époque… Mais je me soigne et me rattrape ! :)

Donc ! Je viens de le recevoir et je l'aime déjà ! <3

Ok, c'est la version mini ;) mais je ne sais pas si Célia Melesville le rééditera en taille classique.

J'en ai aussi profité pour prendre le livre <3


Comme vous l'avez vu dans un précédent article (Les Oracles de Célia Melesville), Célia Melesville est une artiste pleine de talent. J'aime son univers doux et coloré. Ces Oracles sont des pépites que je couve comme des trésors :) J'ai les yeux qui brillent quand je les sorts de leurs boites. Lors des consultations (j'utilise le Tanis Lenormand de Célia), leurs couleurs m'apaisent, moi qui suis plutôt énergique et passionnée, cela m'aide à me poser, me permettant une lecture plus fluide et une intuition plus poussée qu'avec des cartes classiques.


Le jeu est livré dans une jolie boite rigide de bonne qualité, qui s'ouvre sur le côté (on voit bien l'aimant sur la photo). Un petit ruban aide à soulever les cartes pour les sortir de la boite (je ne le dirais jamais assez… J'aime les boites qui s'ouvrent sans cette effet ventouse !!).


Il n'y a pas de livret, mais des cartes avec des mots clés pour les Arcanes Majeurs et les Arcanes Mineurs.

Il y a un livre pour ce Tarot, alors ces petites cartes de mots clés me servent plus de mémo…


C'est un Tarot de type "Marseille", il n'y a pas d'images sur les mineurs comme pour un "Rider Waite".

Enfin si ! Il y a les peintures de Célia, imprégnée de sa vision du Tarot.

Chaque suites est représentées par son élément, sa couleur et son animal.

Pentacle/Denier : La terre - Le vert - Le serpent

Epée : L'Air - Le jaune - L'aigle

Coupe : L'eau - Le bleu - Le poisson

Bâtons : Le feu - Le marron - Le renard

Ne sont-elles pas magnifiques ??


Pour les Majeurs, il n'y a pas de nom sur les Lames, celles ci sont numérotés. Celia a noté dans le livre pour chacune d'elles, les noms du Rider Waite et mit entre parenthèse les noms du Marseille (quelques exemples sur la photo).


Le livre est intéressant. De belle qualité au format A5, il est parfait !

Il y a 2 pages et 2 illustrations par Arcanes Majeurs (Lili White et Lili Black), 2 pages par Arcanes Mineurs, des exemples de tirages dont 2 spécifiques à ce Tarot (Claire de la lune en a créé un), des explications sur le Tarot (selon Célia), des informations sur chaque Suites et sur les cartes de Cours. Il y a beaucoup d'informations sans chichi, sans préjugés, sans le côté kitch du Tarot. Ici pas besoin d'un gros pavé de 600 pages, tout y est ! Aussi bien pour la divination que le développement personnel.

Il est superbe, très bien fait et en couleur !

Il est "important" pour moi d'avoir Le livre qui accompagne chaque Tarot quand il y en a un ; car l'auteur donne SA vision de son jeu même s'il suit les archétypes de bases de celui ci. Bien sur un livre classique du Tarot de Marseille ou du Rider Waite ferait l'affaire, mais pour aller en profondeur et apprécier le travail fait cela ne suffit pas toujours.



* Ose ! Trouve ton Chemin. Le monde est en toi, le monde est à toi. * C. Melesville



Ce Tarot version mini est vraiment très beau ! Le dos des cartes, les peintures de Célia…

A voire si je craque pour la version Lili Black… peut être !

Cette merveille est disponible sur le site de Célia Melesville. Vous laisseriez-vous tenter ?? ;)


Je vous souhaite le meilleurs !

Que la déesse vous garde <3



*Lillie pour Le Chaudron d'Auré*


Les sites de Célia :

Wild Editions

Posts à l'affiche

Newsletters

Posts Récents
Rechercher par Tags
bottom of page