top of page

Tirage du Solstice d'Hiver - La nuit de Yule

Bonjour les amis,

L'hiver s'en vient, et c'est un jour spécial pour moi depuis.

Le 21 Décembre 2013, je donnais naissance à une petite déesse (ah oui je me la pète et j'assume ;) ), avec ses grands yeux et ses longs cheveux noir… Ma belle Sibylle, ma lumière dans l'obscurité ! Le jour du Solstice tu as décidé de naitre au monde et de me révéler les secrets des licornes et des sirènes ! Tu as un fichu caractère mais tu es si généreuse et si curieuse. Tu as enflammé mon cœur ! Comme La déesse donnant naissance au soleil, mon petit lion, tu es MA lumière éblouissante sur ce monde bien étrange à mes yeux.


La fête de Yule correspond au Solstice d'Hiver, c'est la première journée de l'hiver et aussi la nuit la plus longue de l'année.

C’est le moment de transition de la période sombre (Samhain) pour aller vers la naissance de la lumière (Yule).

Il y a de nombreuses façons de fêter la naissance du dieu solaire, pour ce tirage nous honorerons le retour du soleil avec "la tour de Yule" qui représente la naissance de la flamme/ la lumière en soi.

C’est un tirage propice pour faire un bilan sur ce que nous avons appris pendant la traversée de la période sombre ; et ainsi réfléchir à la lumière que nous voulons allumer en nous et dans notre vie pour la période suivante de la Roue de l’année !


Comme "la tour de Yule" qui représente la (re)naissance, ce tirage permet de mettre les réponses des cartes en perspective, il vous donnera une tendance pour ces prochains mois.


*Tarot, Oracle, utilisez le support que vous voulez*. Installez-vous confortablement, mélangez vos cartes, étalez-les devant vous. Choisissez-en 4 en les disposant comme sur la photo.


"Que cette flamme de l'an neuf brille dans vos cœurs et dans vos maison, comme un soleil qui ne meurt pas"

Interprétation :

Carte N°1 : La Période Sombre. 

Représente ce que la période sombre vous a apporté, ce qu’elle vous a enseigné. Généralement sur des épreuves que vous avez traversé et les leçons que vous en avez tiré.


Carte N°2 : L’Abandon. 

Représente ce que vous devez laisser et abandonner à l’ombre. Elle renseigne sur une partie de votre vie, sur un aspect de votre personnalité ou bien des attentes que vous aviez et que vous avez laissé derrière vous pour avancer vers la lumière qui renaît, et appréhender au mieux cette nouvelle période de l’année qui arrive.


Carte N°3 : Le Feu. 

Représente une partie de vous même que vous avez laissé dans l’ombre mais que vous devez mettre en avant, ou assumer à la lumière du jour. Ce peut être un aspect de votre vie, de votre caractère ou bien un rêve que vous avez ignoré ou mis de côté et qui demande aujourd’hui à s’embraser et grandir.


Carte N°4 : L’Etoile. 

Représente une aide importante pour vous aidez dans votre cheminement. Elle vous donne un conseil ou un objectif à atteindre qui vous sera utile pour réussir à faire briller pleinement ce que vous aviez laissé jusqu’à maintenant dans l’ombre.




Notez-le dans votre journal de tirage, vous pourrez y revenir plus tard pour notifier vos avancées pour Imbolc.


Bon tirage :)

Que la déesse vous garde )o(


*Lillie pour Le Chaudron d'Auré*


Posts à l'affiche

Newsletters

Posts Récents
Rechercher par Tags
bottom of page